La concertation des habitants
Episode 3, comme dit Nantes&Coudray.
La mairie change de stratégie. Lors d'une réunion en mairie le lundi 10 juillet 2017, l'adjoint de quartier David MARTINEAU reconnait que le projet initial a été conçu sans véritable concertation entre ses services et qu'il est totalement remis à plat. Il indique qu'une concertation avec les forces vives du quartier et les habitants motivés va être engrangée rapidement, dans les prochains mois.
En effet, le mardi 2 octobre 2017, il confirme publiquement ses dire lors d'une réunion se tenant dans le gymnase du Coudray.
S'ensuivent 3 ateliers de travail auxquels sont invités une quarantaine de personnes : habitants, représentants du monde associatif. Ils se déroulent les jeudis 16 novembre, 30 novembre et 14 décembre 2017 au restaurant l'Interlude. Le lundi 12 février 2018 à 19h s'est déroulée une restitution publique de ce travail collaboratif, salle Bonnaire au 1 rue de Koufra.
Les annonces faites le 12 février 2018 :
En matière de circulation :
- sens unique rue Pierre Benoit
sens unique rue du Port Guichard
2 plateaux surélevés rue de Lorraine, à l'angle de la rue du Tyrol et à l'angle de la rue des Boërs
aménagement de carrefour des rues Port Guichard et Prosper Coinquet: arbre, rond-point?
matérialisation du stationnement unilatéral rue des Boers ?
création d'un giratoire à l'angle des rues des Boers et du boulevard des Belges
Sur le projet immobilier :
confirmation du regroupement des 2 écoles
confirmation du transfert des locaux associatifs
à préciser : taille des nouveaux logements (collectifs et participatifs), taille des aires de jeux, organisation du stationnement et des circulations douces.