les réactions des riverains

Un collectif, nommé Nantes&COudray, issu de représentants d'associations, d'habitants et parents d'élèves, s'est créé à l'initiative de l'Amicale Laïque du Coudray. Ce collectif, qui se veut participatif et collaboratif, a pour objectif de réfléchir ensemble au devenir du quartier. Il a lancé une pétition pour que le projet immobilier ne se fasse pas tout seul dans son coin, mais que les besoins scolaires, culturels, sportifs et de loisir soient également pris en compte, notamment dans le réaménagement du terrain de sport actuel.

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook ou écrire à nantescoudray@gmail.com.

En bref, suite à la présentation du projet initial le jeudi 2 février 2017 en mairie, les riverains se sont exprimés de manière plutôt véhémente et ont beaucoup déploré l'absence de concertation en amont du projet. En effet, la rationalisation des 2 écoles publiques (maternelle et primaire) et leur agrandissement (devant l'augmentation de la population scolarisée du quartier) n'ont pas du tout été pris en compte et réfléchis en amont du projet. C'est bien dommage car le terrain à proximité de l'école élémentaire pouvait être un lieu tout désigné pour créer un vrai groupe scolaire.

Plusieurs actions ont alors été menées : création d'un collectif, pétition, banderole, pique-nique citoyen, outils de communication (site Web, page Facebook, messagerie), courrier au maire.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer